dimanche 23 juin 2013

Loi Taubira : La Manif Pour Tous apporte tout son soutien
à un deuxième maire qui appelle au respect de sa liberté de conscience

Avec la loi de "mariage et d'adoption pour tous", la législation française a entériné un abus de pouvoir majeur des adultes sur les enfants. C'est pourquoi La Manif Pour Tous soutient Jean-Yves Clouet, maire de  Mésanger, et Jean-Michel Colo, maire d'Arcanges, comme elle soutiendra tous les maires qui, pour des raisons de conscience, refusent de "marier" deux personnes de même sexe.

Jean-Michel Colo, maire d’Arcangues (Pays Basque) n’est plus seul. Il est désormais rejoint par Jean-Yves Clouet, maire de Mésanger (Loire Atlantique). Malgré la pression politique et médiatique, Jean-Yves Clouet confirme son refus de célébrer le mariage de deux personnes de même sexe. Si une demande de mariage entre deux hommes dans la commune de Mésanger est fortement médiatisée depuis quelques jours, aucun dossier complet n’a encore été déposé.
La Manif Pour Tous apporte bien entendu tout son soutien à Jean-Yves Clouet. Une manifestation spontanée s’est tenue ce matin devant la mairie de Mésanger en présence de quelques centaines de sympathisants de La Manif Pour Tous. Jean-Yves Clouet y a confirmé sa position et sa volonté d’entrer en résistance face à la Loi Taubira. Il a précisé que le soutien populaire qu’il reçoit d’ores et déjà est précieux et indispensable pour tenir bon.
Une nouvelle fois, la Loi Taubira se révèle être un facteur de division profonde de la société sur ce qui constitue le fondement de notre humanité, à savoir l’identité sexuelle (homme ou femme) de chacun. Alors que toutes les institutions françaises sont appelées à mettre en œuvre le principe de parité, celui-ci a été abandonné dans le cadre de l’institution du mariage !
Cette loi heurte profondément les consciences, notamment parce qu'elle conduit à retirer aux enfants le droit d'être reconnus issus d'un homme et d'une femme. Elle met en difficulté tous ceux qui sont appelés à célébrer des mariages : les maires et leurs adjoints. Monsieur Hollande s’était engagé lors du Salon des Maires à ce que « la loi s’applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ». Mais, sous la pression du lobby LGBT ultra-minortaire qui ne rassemble qu’une poignée de membres, il avait fait marche arrière dès le lendemain. Ce faisant, il a renoncé à défendre l'intérêt général, à commencer par l'intérêt des plus vulnérables, les enfants, au profit d'une logique communautariste, individualiste et consumériste.

Réaffirmant son soutien aujourd’hui et demain à Jean-Yves Clouet, à Jean-Michel Colo et à  tous les maires qui refusent de participer à un bouleversement de civilisation fondé sur un mensonge quant à la réalité humaine, La Manif Pour Tous renouvelle sa demande de voir autorisée l’exercice la liberté de conscience de chacun. Au nom des millions de Françaises et de Français qui se sont rassemblés lors des centaines de manifestations qu’elle a organisés partout en France et lors dès 3 journées de mobilisation nationales à Paris, La Manif Pour Tous demande que ce mouvement d’une ampleur historique soit respecté, ainsi que la liberté de conscience et d’expression.

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses et partisanes, dépasse toutes les diversités pour préserver la reconnaissance de la réalité humaine et de l'altérité homme/femme garantie par le mariage civil dans le droit français, les repères fondamentaux de notre société et pour combattre toute forme d'homophobie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire