vendredi 21 juin 2013

ALERTE MANIFESTATION !
Nous sommes tous des Nicolas ! Libérez Nicolas !
Samedi 15h00, Reims, rond point de Vesles
 
Ce soir, Nicolas passera sa 3ème nuit en prison...  Pendant que les casseurs du Trocadéro courent toujours et que les voyous du RER D n’ont écopé que de sursis et de rappel à la loi, Nicolas, jeune étudiant engagé (LMPT + veilleurs), mais toujours pacifiste, a de son côté écopé de 4 mois de prison, dont 2 ferme.
 
Vous avez des doutes ? Vous vous dites que ce n'est pas vrai ?
  • Lisez les faits ! « Ils se sont faits courser par cinq ou six flics avec une violence extraordinaire, qui criaient « interpellation ! » comme si les jeunes étaient en train de braquer une banque ». Nicolas a refusé de se livrer à un prélèvement de ses empreintes ou à un prélèvement ADN. « C’est ubuesque ! Il a été jugé pour des infractions consécutives à une interpellation qui n’a pas de cause ! »
  • lisez le témoignage de son avocat ! « Je suis ahuri par cette décision politique, et je pèse mes mots. Elle est totalement infondée et à mille lieux des condamnations habituelles infligées dans ce domaine. Je rappelle que mon client ne commettait aucune infraction quand il a été interpellé, c’est le premier scandale. Par ailleurs, il ne s’est pas rebellé, c’est le second scandale. »
  • Lisez la réaction indignée et le soutien de Mgr Marc Aillet à Nicolas :« Je salue l’engagement de ce jeune Nicolas et de tous ceux qui, comme lui, travaillent à défendre avec détermination et sans violence, le droit des enfants à être élevé par un père et une mère, engagement qui « aura encore à se déployer dans d’autres domaines où la vigilance est requise pour le respect de la personne humaine ». Ils sont la fierté et l’espérance de notre société. Leur courage, jusqu’à la prison s’il le faut, est déjà une victoire : car on ne peut pas enchaîner la Vérité ! »
  • Lisez cette preuve affligeante de cette justice à deux vitesses que nous dénonçons: «Nathalie Dutartre est le magistrat qui a condamné Nicolas à 4 mois de prison dont 2 ferme pour Nicolas à 4 mois de prison dont 2 ferme pour rebellion (non prouvée) envers les forces de l’ordre. En mars 2011, elle dispensait de peine Mickaël Youn, alors que le parquet avait requis 6 mois de prison avec sursis et 2 000 € d’amende pour insultes et violences à l’égard des policiers ».
  • lisez la tribune d’un magistrat indigné par cette interpellation !
    « Aujourd’hui, Magistrats de France, ne soyez pas impressionnés par la force que déploie un pouvoir aux abois (…).
    Rébellion : mais c’est la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen elle-même en son article 2 qui élève au rang de droit naturel et imprescriptible la résistance à l’oppression. Et lorsque des policiers agissent en dehors de toute légalité (ils n’avaient pas sommé l’attroupement de se disperser à deux reprises comme la loi les y oblige – article 431 – 4 du Code pénal), alors oui, la résistance devient un devoir. Magistrats de France, ne vous faites pas complices de l’oppression. Lorsque la police procède à des arrestations arbitraires, notre grandeur est de dire non, de libérer ceux qui ont été injustement placés en garde-à-vue, de classer sans suite les infractions qui n’existent nulle par ailleurs que dans l’esprit des dictateurs ».
 
Chers amis, l’heure est grave. Nous ne pouvons pas rester sans rien faire, pendant que Nicolas, qui pourrait être chacun d'entre nous, est en prison !
 
Mobilisons-nous ! Manifestons notre SOUTIEN à Nicolas !
 
Libérez Nicolas ! Nous sommes tous des Nicolas !
 
Samedi 15h00, rond point de Vesle à REIMS
 
MANIFESTATION DE SOUTIEN A NICOLAS
 - Pour dénoncer cette justice à deux vitesses, qui laisse tranquille les casseurs du Trocadéro (PSG) mais qui emprisonne les manifestants pacifiques de la manif pour tous !
 
- Pour exiger la libération de Nicolas !

Comme toujours, apportez nos COULEURS, votre BONNE HUMEUR et votre plus beau SOURIRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire