vendredi 12 février 2016

L'ITALIE MANIFESTE CONTRE L'UNION CIVILE

Par Edouard in Le Salon Beige

La population italienne est contre les unions civiles


A Rome, Jean Le Jeune a interrogé Virginia Coda Nunziante, Présidente du Mouvement Famiglia Domani.
Famiglia Domani est une association indépendante des partis politiques qui a pour but de défendre et de promouvoir les valeurs familiales naturelles et chrétiennes menacées par la dégradation culturelle et morale de notre époque. Famiglia Domani est intervenue sur des thèmes d’une grande portée morale tels que la vie, la famille, l’éducation. Créée par M. Luigi Coda Nunziante (1930-2015), Famiglia Domani est composée de collaborateurs volontaires, et vit exclusivement de l’aide des bienfaiteurs et d’amis, et publie le bulletin « Famiglia Domani Flash ». En 2011, avec le Mouvement Européen Défense de la Vie (MEDV), elle a organisé la Marche Nationale pour la Vie qui depuis se déroule chaque année à Rome et qui a acquis une portée internationale. En 2014 elle a adhéré au réseau international de défense de la Famille et de la Vie, Voice of the Family.

Q./Pourquoi est-il important pour vous d’être ici aujourd’hui ?
 
R./ C’est très important car il faut donner un signal fort à notre gouvernement et à nos hommes politiques que l’Italie : la base de la population italienne est contre les unions civiles. Donc non seulement contre l’adoption des enfants par les couples homosexuels, mais aussi contre les unions civiles en tant que telles. Et donc la présence de tout le monde est absolument très importante aujourd’hui .
 
Q./Est-ce que justement cette modification dans la filiation pourrait entraîner des dérives telles que la PMA, la GPA ?


R./ Certainement. Certainement. En Italie en plus pour l’instant c’est encore interdit puisque nous avons la PMA, mais la version homologue, pas encore la version hétérologue ; ce qui est déjà très mauvais déjà puisque la PMA ne devrait pas exister du tout. Mais en donnant qui plus est la possibilité de l’adoption aux homosexuels, ce qui es très mauvais, parce que la PMA ne devrait pas exister du tout. Mais en donnant la possibilité de l’adoption aux couples homosexuels, on s’oriente encore plus vers une PMA généralisée. Et surtout ceux qui voudront le faire en Italie ne pourront pas le faire immédiatement : ils iront à l’étranger, et les enfants adoptés seront reconnus comme enfants officiels. Donc c’est extrêmement grave.
 
Q./ Pour autant dans ce texte on ne parle pas à proprement parler de mariage. Est-ce qu’il y a d’après vous une dérive possible vers le mariage ?
 
R./ Tout à fait, c’est exactement ce qu’ils veulent très bien qu’en tant que tels ils ne pourraient pas le faire tout de suite. Mais c’est toujours la première brèche, le premier pas. Et immédiatement après, à travers les juges, les cours constitutionnels, ils vont certainement avoir tout à fait les mêmes droits que les familles. Donc c’est seulement le premier pas.
 
Q./ Aujourd’hui il y a énormément de monde dans cette manifestation, est-ce que vous pensez pour autant que le texte pourrait ne pas passer
 
R./ Alors, moi je l’espère beaucoup, et nous prions beaucoup pour cela. La dernière fois, en 2007, grâce à la foule qui a manifesté aussi et aux prières, le gouvernement Prodi est tombé tout de suite après la manifestation. Donc nous espérons qu’il va se passer plus ou moins la même chose car je n’ai pas grande confiance je dois dire dans les hommes politiques. Donc je suis sûre qu’ils se mettront d’accord, même s’ils se disent être favorables aux manifestants. Ils sont ici à la manifestation avec nous : ce sont les mêmes qui vont voter contre les adoptions, mais pour les unions civiles. CE que les manifestants ne veulent pas. Donc nous n’avons pas beaucoup de confiance en eux. Donc on espère vraiment que quelque chose d’autre arrivera pour arrêter cette loi.

Q./ Merci beaucoup, Virginia Coda Nunziante. En 2007, quel était le texte ?
R./ En 2007 c’était le texte De Dico.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire