mercredi 6 janvier 2016

HOMOPARENTALITE: QUAND L'EDUCATION NATIONALE INFLUENCE LES ENFANTS DES L'ECOLE

Par Edouard in Vigi-gender

Des professeurs choqués par un document promouvant l’homoparentalité à distribuer aux élèves


Dans le cadre de la quinzaine des droits de l’enfant (4 noc au 12 déc 2015), la mairie de Vandoeuvre-les-Nancy (54) a distribué aux écoles et aux crèches de la ville des cartons pleins de ce document. Certains directeurs d’école ont demandé que les professeurs le distribuent aux enfants. Le document présente toutes les compositions familiales, à travers des dessins qui ont été réalisés par des enfants savamment encadrés à la ludothèque.

Beaucoup de professeurs ont été choqués par une telle demande. Le document aurait au moins pu être distribué aux parents.

Comment peut-on imaginer qu’un tel déni de l’altérité homme-femme auprès d’enfants si jeunes ne va pas les perturber dans leur psychisme, eux qui n’ont qu’une question qui les intéresse au fond d’eux : « d’où je viens ? »

Le document oublie évidemment de mentionner les droits de l’enfant mentionnés à l’article 7 de la Convention des droits de l’enfant, à savoir : « L’enfant est enregistré aussitôt sa naissance et a dès celle-ci le droit à un nom, le droit d’acquérir une nationalité et, dans la mesure du possible, le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux. »

Parmi les partenaires de la ville pour la publication de ce document, on trouve notamment l’Education Nationale, l’UNICEF et les FRANCAS (association agréée par l’Education Nationale, intervenant à l’école mais aussi en périscolaire, en centres aérés…).

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