samedi 19 septembre 2015

QUIBERON: COMMUNIQUE LMPT

Par Edouard

« La famille, patrimoine mondial de l’humanité »

Communiqué LMPT :

    "La Manif Pour Tous vient de lancer officiellement sa 4ème saison de mobilisation avec l’ouverture de sa 3ème université d’été qui se tient à Quiberon (56) jusqu’à dimanche. Comme le soleil breton, le succès est d’ores et déjà au rendez-vous avec plus de 300 personnes attendues et un service d’hébergement qui affiche complet depuis plusieurs jours.

    Les débats s’annoncent aussi passionnés que passionnants sur des enjeux d’actualité, enjeux essentiels pour notre humanité, qui nous concernent tous. Au menu : l’Homme, l’homme et la femme – « si proches et si différents », la filiation père-mère-enfant, le transhumanisme et les risques de déshumanisation, notamment par la confusion des sexes, de la maternité et de la paternité (adoption par des couples de même sexe autorisée par la loi Taubira par exemple) et par la volonté de concevoir des enfants « hors-sols » puisque prétendument sans père ou mère (PMA « sans père » et GPA/mères porteuses). La question étant, au fond, aujourd’hui, de savoir si l’Homme peut s’autoconstruire sans se déshumaniser !

    Cette université d’été sera également l’occasion d’aborder les prochaines échéances électorales et de dessiner la stratégie de La Manif Pour Tous d’ici 2017 (régionales, primaires, présidentielles et législatives...). Le discours final que doit prononcer Ludovine de La Rochère dimanche en fin de matinée est très attendu. Elle devrait préciser l’agenda du mouvement social pour « peser toujours plus dans le débat public » et faire enfin prendre en compte par les politiques ce que souhaitent la majorité des Français.


    Les militants et sympathisants réunis à Quiberon sont aussi gonflés à bloc après la publication récente d’un sondage IFOP selon lequel 54% des Français refusent la loi Taubira autorisant le mariage et donc l’adoption par les personnes de même sexe. « Un père, une mère, c’est élémentaire ! Un père, une mère, c’est complémentaire » : les slogans du printemps 2013 et de l’automne 2014 n’ont visiblement pas pris une ride. Et ils ne manqueront pas de résonner à nouveau dans les rues de l’Hexagone. Rachele Ruiu, porte parole de La Manif Pour Tous Italie est arrivée en fin de matinée à Quiberon. Elle a organisé le 20 juin dernier la manifestation monstre qui avait rassemblé à Rome plus d’un million de personnes pour le mariage homme-femme et la filiation père-mère-enfant. Entre mobilisation populaire et présence croissante sur le terrain politique, La Manif Pour Tous franchit une nouvelle étape lors de cette université d’été."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire