jeudi 10 avril 2014

DERNIÈRE PROVOCATION DU GOUVERNEMENT: NOMINATION DE LAURENCE ROSSIGNOL SECRÉTAIRE D'ÉTAT A LA FAMILLE !

Par Edouard in Le Figaro.fr

Laurence Rossignol nommée à la Famille, une «provocation» pour les anti-mariage gay


Les députés en pointe sur la question et la Manif pour tous redoutent l'arrivée de cette féministe, engagée à la gauche du PS. Les associations LGBT restent «prudentes».

Nommer Laurence Rossignol à la Famille (et aux Personnes âgées), ce n'est pas exactement le geste d'«apaisement» qu'attendaient les opposants au mariage homosexuel. «Quel sens de la provocation!», s'exclame le député UMP Hervé Mariton. Quant à la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, le parcours de la nouvelle secrétaire d'État la laisse circonspecte: «Elle n'est pas connue du grand public, mais c'est une féministe radicale qui vient de la Ligue communiste révolutionnaire…», s'inquiète-t-elle.
Ce que les militants de la Manif pour tous ont retenu de la sénatrice de l'Oise, ce sont surtout ses propos, en pleine polémique sur le «genre». Elle a en effet déclaré que «les enfants n'appartiennent pas à leurs parents». Mais n'a jamais rajouté, comme on a pu le lui reprocher, qu'ils «appartenaient à l'État». «Elle s'exprime très clairement comme porte-parole de la gauche dure, poursuit Hervé Mariton. Elle est par exemple défavorable aux droits familiaux de retraite des pères. Et elle a déposé des textes provocateurs…»

Les associations LGBT prudentes

Du côté des associations LGBT, on est encore prudent: «On va faire confiance, et puis on jugera sur pièces!», lance Doan Luu, porte-parole de l'Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL). Et de rappeler les priorités qu'il souhaite voir reprises «très vite» par la nouvelle secrétaire d'État: l'accès à la PMA à toutes les femmes, en couples ou célibataire, le statut du beau-parent, la reconnaissance de la pluriparentalité, et la reconnaissance des états civils étrangers des enfants nés par GPA.
Attendre et voir, c'est aussi ce que fera la Manif pour tous. «Manuel Valls a évoqué un souhait d'apaisement, ainsi que sa volonté de prendre en compte l'intérêt supérieur de l'enfant, souligne Ludovine de la Rochère. Qu'entend-t-il par là? S'il est cohérent, il faudra revenir sur l'adoption pour les couples de même sexe… Nous allons lui demander un rendez-vous». Une demande de rencontre sera également bientôt adressée au ministre de l'Éducation Benoît Hamon, ainsi qu'à Laurence Rossignol. Pour «mettre les choses au clair». «Rossignol à la famille. Laissons lui le temps de s'installer, tweetait mercredi soir le député UMP Philippe Gosselin. Mais si finalement on regrettait Bertinotti?»

Stéphane Kovacs


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire