vendredi 21 mars 2014

UN EXEMPLE POLITIQUE D'ENGAGEMENT LGBT: ALAIN JUPPE ET LA MAIRIE DE BORDEAUX

Par Edouard in Le Salon Beige

Les réponses d'Alain Juppé au lobby LGBT

Elles sont consultables ici (pdf 6 pages).

Le maire sortant de Bordeaux adhère à l'ensemble des revendications de ce lobby, en faisant même à certains égards de la surenchère. Ainsi, il s'engage sans surprise à ce que tous les mariages homosexuels soient "célébrés" à la mairie de Bordeaux ; mais il va plus loin : il "s'engage à ce que tous les supports de communication" de la ville relaient les campagnes de la LGBT; fier d'avoir annoncé la Gay pride de Bordeaux dans le journal municipal, il affirme "si nous pouvons faire plus nous le ferons".


Toutefois, à la lecture de la suite de sa réponse, on se demande ce qu'il "pourra faire de plus". Juppé confirme qu'il à l'intention de subventionner le centre LGBT de Bordeaux (association Girofard) et de le faire figurer dans des commissions municipales chargée de lutter contre l'homophobie à Bordeaux, notamment la COBADE, sorte de HALDE municipale créée par Juppé en 2005.

Toujours plus en pointe dans la propagande LGBT, Juppé s'engage à promouvoir le communautarisme gay en "multipliant les partenariats" avec associations municipales telles que notamment "la maison des adolescents" (des mineurs).

Juppé s'engage aussi à intervenir auprès du ministre des anciens combattants pour faire reconnaitre la déportation des homosexuels (et il donnera une place dans les cérémonies officielles de la ville, à cette interprétation communautariste de la déportation, au travers de l'invitation d'associations subventionnées par lui).

Concernant les enfants, Juppé souhaite que les associations LGBT puisse intervenir devant les enfants pour diffuser leur message idéologique au travers du conseil municipal des enfants et du conseil des jeunes. Juppé entend sensibiliser ses personnels municipaux aux revendications LGBT.

Juppé annonce qu'il sera présent lors des événements militants LGBT (gay pride, etc) et que la mairie va clairement soutenir "la marche des fiertés" (financièrement s'entend..), la semaine des sexualités ou un festival cinématographique gay.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire