mercredi 24 juillet 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après une année de mobilisation historique,

La Manif Pour Tous en route vers « la saison 2 »
pour défendre les enfants, les familles et les libertés !

Généralisation de la procréation médicalement assistée (PMA), mères porteuses (ou gestation pour autrui, GPA), introduction du concept de genre dès la crèche et la maternelle, libertés fondamentales bafouées: La Manif Pour Tous prépare la rentrée !
Fait unique dans l'histoire de France depuis 1945, trois manifestations nationales ont rassemblé plus d'un million de personnes les 13 janvier, 24 mars et 26 mai dernier. Et c'est sans compter les innombrables événements qui se succèdent depuis l'automne partout en France. On ne compte plus les manifestations, banderoles, accueils de ministres, etc. Malgré l'absence de toute considération du gouvernement vis à vis de ce formidable mouvement social qu'elle a fait naître, la détermination et le refus de toute forme de violence se sont imposés comme les véritables marqueurs de La Manif Pour Tous. Aucun parti, aucun syndicat, aucun mouvement n'avait auparavant mobilisé autant de personnes, venues de tous horizons, sur une période aussi longue !


Défendre les libertés menacées

A l'approche des vacances parlementaires et gouvernementales, La Manif Pour Tous reste plus que jamais mobilisée. La loi Taubira, dont elle continue de demander l'abrogation (sans rétroactivité) n'a pas inclus la reconnaissance de la liberté de conscience des maires. La Manif Pour Tous apporte un appui conséquent aux maires attachés à l'exercice de cette liberté, en particulier du point de vue juridique. 300 maires ont d'ores et déjà signé le mémoire en intervention dans la procédure en recours pour excès de pouvoir contre la circulaire Valls, laquelle menace de sanctions très lourdes les maires qui refuseraient, en conscience, de célébrer des « mariages Taubira ».

On veut du sexe, pas du genre !

Grâce à la mobilisation de La Manif Pour Tous, l'amendement rendant obligatoire l'enseignement de l'idéologie du genre a été retiré du projet de loi sur l'école. Cependant, de nombreuses interventions de membres du gouvernement montrent leur volonté de promouvoir ce concept dénué pourtant du moindre fondement scientifique. La Manif Pour Tous diffusera donc à la rentrée scolaire 2013 et dans toute la France aux parents d'élèves des documents d'informations sur ce sujet. Elle les appellera à s'organiser en comités de vigilance et à travailler avec les associations de parents d'élèves ou à constituer eux-mêmes des listes. Il s'agira d'être attentif à toute remise en cause de leur identité sexuelle auprès des enfants et à informer La Manif Pour Tous qui dénoncera publiquement tout abus. L'objectif est de mettre un terme à la diffusion du genre qui n'a rien à faire dans le système éducatif, que ce soit en crèche ou à l'école.

Non à une filiation-bidon !

Pratique actuellement très encadrée, la PMA est réservée aux couples hétérosexuels mariés depuis au moins deux ans et qui se trouvent face à une infertilité médicalement constatée ou risquant de transmettre une maladie grave à l'enfant ou sa mère. C'est l'encadrement de cette pratique médicale que le gouvernement souhaite supprimer sous la pression de l'ultra-minoritaire lobby LGBT - Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels. Initialement envisagée dans le cadre du projet de loi Taubira, l'extension de la PMA aux couples de femmes avait été écartée par le gouvernement après le succès populaire des premières manifestations de rue organisées par La Manif Pour Tous. « Un pas en avant, trois pas en arrière », telle est la méthode du gouvernement. Le dépôt d'une proposition de loi enregistrée à la Présidence du Sénat le 19 juillet montre combien il est indispensable de rester vigilant.

Face à cette hypocrisie, La Manif Pour Tous rappelle son opposition claire et nette à toute suppression des règles encadrant la pratique de la PMA qui vise à protéger l'enfant à venir. Il en va de même en ce qui concerne la GPA. On ne peut accepter des processus de « fabrication d'enfants » qui, outre de dangereuses dérives vers le trafic et la marchandisation de l'humain, conduiraient à priver délibérément un enfant de son père ou de sa mère.

Vers de nouvelles grandes manifestations…

Compte tenu de ces menaces, La Manif Pour Tous organisera une multitude d'actions et de nouvelles démonstrations de force dans la rue, aussi bien au niveau régional que national afin de faire reculer le gouvernement sur tous ces sujets. Face à l'entêtement du Président, à son mépris pour le mouvement social qui se déploie autour de La Manif Pour Tous et au danger que représentent ces projets pour l'unité du pays, le temps des manifestations et de la mobilisation n'est pas prêt d'être révolu…
La Manif Pour Tous poursuit également ses actions judiciaires afin de faire respecter les libertés fondamentales - en particulier les libertés d'opinion et de conscience, mises à mal ces derniers mois. La France a d'ailleurs été rappelée à l'ordre, fin juin, par le Conseil de l'Europe suite à la répression policière à l'encontre des sympathisants de La Manif Pour Tous. Une procédure d'enquête a aussi été lancée par le Conseil de l'Europe sur ce sujet pour non respect des droits de l'Homme par la France. Le Défenseur des Droits, également saisi par La Manif Pour Tous, a ouvert une vaste enquête à la suite des nombreuses arrestations abusives opérées par la police pour des motifs d'ordre politique.
Ces sujets de civilisation et les modalités d'actions à venir seront les sujets de l'Université d'été de La Manif Pour Tous qui se déroulera au Parc floral de Vincennes les 14 et 15 septembre prochains.
Une « fête pour l'Humanité » est également prévue début 2014.

Genre, PMA pour tous, Mères porteuses (GPA), libertés menacées :

On ne lâche rien ! Jamais ! 


La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s'oppose à la PMA pour tous, à la GPA (mères porteuses), à l'enseignement du concept de genre tout en condamnant toute forme d'homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l'abrogation, La Manif Pour Tous a rassemblé des foules immenses lors d'événements historiques pour rappeler que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant constituent les fondements de la société et de son avenir.

Retrouvez nous sur :  


Contact presse
Tel : 06 43 90 35 81 

contact-presse@lamanifpourtous.fr  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire