vendredi 5 juillet 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

Tous nés d'un homme et d'une femme

5 juillet 2013


Nouvelle accélération du calendrier de la loi Famille incluant la PMA pour tous : La Manif Pour Tous d'ores et déjà mobilisée pour faire reculer ce projet

Conscient de l'importance et de l'ampleur historique du mouvement d'opposition à la loi Taubira et à ses conséquences, le gouvernement cherche à noyer le poisson en ce qui concerne le calendrier de la PMA pour tous. La Manif Pour Tous dénonce ce procédé et se prépare à résister pour faire reculer ce projet de loi inutile et dangereux.

La PMA (Procréation Médicalement Assistée) est une pratique très encadrée. Elle est aujourd'hui réservée aux couples hétérosexuels mariés depuis au moins deux ans et qui se trouvent face à une infertilité médicalement constatée ou risquant de transmettre une maladie grave à l'enfant ou sa mère. Sous la pression de l'ultra-minoritaire lobby LGBT - Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels - le gouvernement se prépare à supprimer l'encadrement de cette pratique médicale sagement prévu par le législateur  et à autoriser la PMA pour tous les couples de femmes. Initialement prévue dans le cadre du débat sur la loi Taubira (mariage et adoption par des couples de personnes de même sex), la question de la PMA pour tous avait été écarté par le gouvernement après le succès populaire des premières manifestations de rue organisées par La Manif Pour Tous. Le Président de la République avait alors sollicité l'avis du CCNE (Comité Consultatif National d'Ethique) en précisant qu'il respecterait cet avis. Prévu pour fin 2013, cet avis ne sera pas rendu avant l'organisation d'états généraux sur cette question qui ne pourront se tenir avant le printemps 2014 selon Jean-Claude Ameisen, Président du CCNE.

Pourtant, lors d'une intervention mercredi dernier au groupe d'études « famille et adoption » de l'Assemblée nationale, la ministre de la Famille, Dominique Bertinotti, a confirmé aux députés que le projet de loi Famille incluant la PMA pour tous sera débattu avant la fin de l'année.Cela signifie donc quele gouvernement ne souhaite plus attendre l'avis du CCNE sur une question sensible du point de vue éthique et qui marque une nouvelle étape vers la fabrication de bébés et la marchandisation de l'être humain qui n'a pourtant pas de prix. Cette nouvelle marche arrière du gouvernement intervient 3 jours après la Gay pride, manifestation militante organisée le lobby LGBT qui malgré un échec populaire a une nouvelle fois réussi à faire plier le gouvernement. Il avait déjà obtenu gain de cause en poussant le Président de la République à revenir en arrière après s'être clairement engagé devant les maires à respecter l'exercice de leur liberté de conscience : « la loi s'applique à tous, dans le respect, néanmoins, de la liberté de conscience ».

Aujourd'hui le mariage et l'adoption pour les couples de même sex et demain la PMA pour tous puis la GPA (mères porteuses) : depuis des mois, La Manif Pour Tous ne cesse de s'opposer à la loi Taubira et à ses conséquences. Devant ces perspectives de nouveaux projets de loi à très court terme, La Manif Pour Tous est bien décidé à rester plus que jamais mobilisée et à continuer à se déployer encore davantage dans les mois qui viennent pour défendre l'identité homme/femme et la filiation réelle, pour réaffirmer le respect dû à toute personne quelle que soit son orientation sexuelle, pour combattre l'enseignement du concept de genre aux enfants et aux jeunes, les projets de PMA (Procréation Médicalement Assistée) pour tous et de GPA (mères porteuses), sans oublier bien sûr le « mariage et l'adoption pour tous » dont le mouvement continuera de demander l'abrogation (sans rétroactivité) !

Non à la PMA pour tous
NON à la GPA (mères porteuses)
NON au concept de genre
NON à la loi Taubira

On ne lâche rien ! Jamais !

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses, partisanes et sexuelles, dépasse toutes les diversités pour préserver l'unité paritaire de la filiation humaine garantie par le mariage civil dans le droit français, les repères fondamentaux de notre société et pour combattre toute forme d'homophobie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire