mercredi 10 juillet 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE

La Manif Pour Tous : un mouvement citoyen libre, apartisan, aconfessionnel, pluriel et diversifié


A l’approche des échéances électorales de 2014, des initiatives voient le jour. La Manif Pour Tous précise qu’elle ne présente aucune liste et aucun candidat en vue de ces échéances. Elle rappelle son indépendance, en particulier à l’égard de tous partis. Si certains de ses sympathisants souhaitent s’engager sur le plan électoral, ils ne peuvent le faire qu’à titre personnel et sans laisser entendre plus ou moins explicitement qu’ils bénéficieraient du soutien de La Manif Pour Tous.

Pour atteindre ses objectifs, faire face aux nouveaux projets du gouvernement et aux revendications de l’ultra-minoritaire lobby LGBT (procréation médicalement assistée « pour tous », gestation pour autrui, enseignement du concept de genre aux enfants et aux jeunes) et se faire entendre de tous - leaders d'opinion, élus, candidats, médias, observateurs... - , La Manif Pour Tous continue à se déployer en restant totalement indépendante de tous partis, communautés, confessions ou autres instances. Mouvement spontané, citoyen et libre, le collectif de La Manif Pour Tous est seul décideur, organisateur et financeur de ses actions (par les seuls dons de ses sympathisants).

A l’image des millions de Français qui se mobilisent depuis des mois pour dire non à la Loi Taubira et à ses conséquences, La Manif Pour Tous est plurielle et diverse, ouverte à tous les Français, quelle que soient leur sensibilité politique, croyance, orientation sexuelle, style de vie, origine géographique, etc… Les porte-parole du mouvement sont représentatifs de cette pluralité. Deux nouveaux porte-paroles  viennent d’être nommés : Jean-Pier Delaume-Myard, du collectif Homovox, et Jérôme Brunet, Président de l’Appel des Professionnels pour l’Enfance.

«La prise de conscience des enjeux humains et de société par un grand nombre de Français peut conduire un certain nombre à vouloir s’engager en politique. La Manif Pour Tous, consciente du rôle essentiel des élus pour la mise en œuvre d’une politique respectueuse des droits de la Femme, de l’Homme, de l’Enfant, de la famille, s’en réjouit. Mais cet engagement ne saurait en aucune manière impliquer La Manif Pour Tous. Celle-ci reste en-dehors du champ "politicien" » précise Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.


La Manif Pour Tous est un mouvement spontané et populaire qui, au-delà des sensibilités religieuses, partisanes et sexuelles, dépasse toutes les diversités pour préserver l'unité paritaire de la filiation humaine garantie par le mariage civil dans le droit français, les repères fondamentaux de notre société et pour combattre toute forme d'homophobie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire