mardi 21 juillet 2015

ANGELA MERKEL SE DIT CONTRE LE MARIAGE HOMO

Par Edouard in Lesinrocks.com

“Pour moi, le mariage c’est un homme et une femme qui vivent ensemble”

Angela Merkel se dit contre le mariage gay: “pour moi, le mariage c’est un homme et une femme qui vivent ensemble”

Pour moi, personnellement, le mariage c’est un homme et une femme qui vivent ensemble“, a déclaré Angela Merkel mardi. “C’est mon concept, mais je soutiens les unions civiles”, a-t-elle précisé en faisant mention de l’égalité au niveau des impôts entre unions civiles et mariage.
Après le président des Etats-Unis Barack Obama, la chancelière allemande s’est essayée à l’exercice de l’interview par un blogueur YouYube, LeFloid, (dont la chaîne compte 2,6 millions d’abonnés), de son vrai nom Florian Mundt.
Après qu’Angela Merkel a insisté sur son envie de n’avoir “aucune discrimination”, Florian Mundt a insisté : “donc vous dites non à la discrimination, mais il faut continuer à différencier les deux“. Et la chancelière de répéter :

     “Pas de discrimination. Un mariage c’est entre un homme et une femme qui vivent ensemble (…) Je pense qu’il faut accepter qu’il y ait des avis différents sur la question.”

En Allemagne, le mariage entre deux personnes de même sexe n’est pas autorisé, car le parti d’Angela Merkel (La CDU, l’Union chrétienne-démocrate) n’y est pas favorable, même si les Verts allemands militent en sa faveur depuis une décennie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire