samedi 19 octobre 2013

GENDER ET PMA AU PARLEMENT EUROPEEN

Par Edouard

La Manif Pour Tous dénonce avec force la proposition de résolution du Parlement européen en faveur du gender et de la PMA pour les couples de femmes et les célibataires.

 
  

Tous nés d’un homme et d’une femme

 Paris, le 15 octobre 2013
 
COMMUNIQUE DE PRESSE
 
Parlement européen :
Alerte au Gender et à la filiation bidon !

La Manif Pour Tous dénonce avec force la proposition de résolution1 du Parlement européen en faveur du gender et de la PMA pour les couples de femmes et les célibataires. Ce texte devrait être discuté et voté les 21 et 22 octobre prochains à Strasbourg.
Cette proposition de résolution pourrait faire l'objet d'une directive ou d'un règlement européen contraignant pour tous les Etats membres. La Manif Pour Tous tire donc la sonnette d’alarme.
 
Non à l’enseignement obligatoire du genre à l’école
Avec cette résolution, serait imposé à l’ensemble des Etats membres une éducation sexuelle fondée sur la notion d’égalité « de genre », alors même que l’identité de genre est un concept flou et subjectif, sans fondement scientifique, qui n’a pas sa place dans l’enseignement scolaire. Il s’appuie ainsi sur des concepts militants qui ne peuvent en aucun cas être la base d’une éducation sexuelle responsable. La Manif Pour Tous rappelle que nous sommes tous nés « Homme » ou « Femme » et non de telle ou telle orientation sexuelle. Après avoir obtenu au printemps dernier le retrait d’un amendement du projet de loi Peillon rendant obligatoire l’enseignement du concept de genre à l’école, La Manif Pour Tous se mobilise à nouveau : « Ce que nous avons obtenu en France – le retrait d’un amendement qui aurait conduit à remettre en cause leur identité sexuelle garçon/fille auprès des enfants – risque de nous être imposé demain par l’Union Européenne » s’inquiète Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.
 
Sous couvert de bons sentiments, cette proposition de résolution qualifie notamment les parents de simples « protagonistes » de l’éducation sexuelle de leurs propres enfants. « Ce projet porte gravement atteinte aux droits des parents. Il est inacceptable et, de fait, contraire à l’article 26 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme qui stipule que le droit d’éducation est reconnu prioritairement aux parents2.» poursuit-elle. En les déconsidérant ainsi, ce texte réduit les parents au rang de simples consultants parmi d’autres, fragilisant la structure familiale et ce qui la constitue en tout premier lieu : le rôle du père et de la mère, premiers éducateurs de leurs enfants. Outre la promotion sans limite de l’idéologie du genre, la proposition de résolution entend affirmer le caractère obligatoire de l’éducation sexuelle des enfants, non seulement à l’école mais également en-dehors. Ce projet oublie le principe de subsidiarité qui s’applique dans ce domaine.
 
Non à la fabrication d’enfants délibérément privés de père ! Non au mensonge sur la conception de l’enfant ! Priorité au respect des droits de l’enfant !
La proposition de résolution entend également imposer, au nom du principe de non-discrimination, « la procréation pour tous » (& 84) en permettant « aux femmes célibataires et lesbiennes de bénéficier de traitements de fertilité et de services de procréation médicalement assistée » (& 8). La Manif Pour Tous dénonce le lobbying intense mené auprès des institutions européennes par l’ultra-minoritaire lobby Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transexuels pour supprimer dans tous les Etats membres qui l’autorisent les conditions qui encadrent la pratique de la PMA. En France, cet acte médical est réservé aux couples hétérosexuels mariés ou concubins et qui se trouvent face à une infertilité médicalement constatée ou risquant de transmettre une maladie grave à l'enfant ou sa mère.
 
La Manif Pour Tous se félicite cependant que cette proposition de résolution rejette fermement la GPA (grossesse – ou gestation – pour autrui), c’est à dire les mères porteuses. La Manif Pour Tous reste néanmoins très attentive et vigilante à ce que cette position ne soit pas fragilisée au sein de l’Union Européenne.
 
Parce que cette proposition de résolution entend imposer partout en Europe la fabrication d’enfants délibérément privés de père, l’enseignement obligatoire de l’idéologie du genre à l’école et réduire les parents à un rôle de simple « protagoniste » dans l’éducation de leurs enfants alors même que la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme reconnaît qu’ils en sont les premiers éducateurs, La Manif Pour Tous invite ses sympathisants à écrire aux députés français du Parlement européen pour leur demander de refuser ce texte.

La Manif Pour Tous invite à contacter en priorité :
-       Joseph Daul, Président du groupe PPE : joseph.daul@europarl.europa.eu Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-       Martin Schulz, Président du Parlement européen : martin.schulz@europarl.europa.eu Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-       Edite Estrela, rapporteur du texte : edite.estrela@europarl.europa.eu Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-       Hannes Swoboda, Président du groupe S&D : hannes.swoboda@europarl.europa.eu Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
-       Guy Verhofstadt, Président du groupe ALDE : guy.verhofstadt@europarl.europa.eu Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Notes
1 Proposition de résolution « sur la santé et les droits sexuels et génésiques »
2 «« Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants »
 
Genre, libéralisation de la PMA, Mères porteuses (GPA) : On ne lâche rien ! Jamais !
Priorité aux droits de l’enfant !
 

Contre le Gender et la PMA, j'agis ! (Cliquez ici) 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire