lundi 14 octobre 2013

FLASH INFO LMPT

Par Edouard
 Flash info - Mercredi 9 octobre 2013


Devant le refus de Mme Bertinotti de recevoir ses porte-paroles, La Manif Pour Tous demande un rendez-vous dans les plus brefs délais à sa ministre de tutelle, Marisol Touraine. 

La Manif Pour Tous a sollicité un rendez-vous avec la Ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti. Une première lettre a été remise en main propre à son cabinet le 24 juillet puis une autre a été envoyée avec accusé réception le 24 septembre. C’est en effet Mme Bertinotti qui va porter le projet de loi Famille annoncé depuis plusieurs mois par le gouvernement. La Manif Pour Tous, qui mobilise depuis un an des millions de Français, souhaite obtenir des réponses claires de la part de la Ministre de la Famille sur un certain nombre de sujets : libéralisation de la Procréation Médicalement Assistée et suppression des règles encadrant le recours à cette pratique médicale, légalisation des mères porteuses, évolution de l’adoption internationale, intervention de l’Etat sur les questions d’identité et de pratiques sexuelles…


Cette volonté légitime d’échange avait été rendue possible avec le Président de la République, François Hollande, le 25 janvier dernier, ainsi qu’avec le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, le 16 avril. Pourtant, Mme Bertinotti ne daigne pas recevoir les représentants de La Manif Pour Tous. Deux mois et demi après notre demande de rendez-vous, la Ministre de la Famille a demandé à son Directeur de cabinet de nous recevoir. Ce dernier nous a confirmé l’impossibilité d’une rencontre avec Mme Bertinotti : "pour le moment, son agenda ne le permet pas" !

Ministre déléguée, Mme Bertinotti refuse donc de rencontrer ceux qui ont été reçus par le Président de la République en personne ! La Manif Pour Tous prend acte de son refus répété et confirmé et annonce ne pas souhaiter rencontrer son directeur de cabinet, Denis Morin. Pourquoi ? Parce qu’il n’est tout simplement pas possible de s'entendre dire "je ne sais pas", "je verrai avec Mme la Ministre", "c'est elle qui décidera", etc. Ce serait faire preuve d’un profond manque de respect à l’égard des millions de Français qui se mobilisent depuis près d’un an pour défendre l’altérité Homme-Femme dans le mariage et le droit des enfants à être élevés par un père et une mère et non d’en être délibérément privés, qui plus est par la loi !

Déterminée à défendre les droits des enfants et les familles, La Manif Pour Tous demande à être reçue dans les plus brefs délais par la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, Marisol Touraine, qui se trouve être ministre de tutelle de Mme Bertinotti. Le flou sur le contenu et l’agenda du projet de loi Famille ne peuvent rester indéfiniment en l’état : les Français attendent des réponses claires sur ce sujet essentiel pour aujourd’hui et pour demain. C’est le sens de la démarche d’ouverture de La Manif Pour Tous en direction de Marisol Touraine et du gouvernement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire