vendredi 25 octobre 2013

COMMUNIQUE DE PRESSE LMPT: VICTOIRE

COMMUNIQUE DE PRESSE

Parlement européen : Le rapport Estrela retoqué par les députés en séance plénière et renvoyé en commission1.
Victoire contre le Gender et la libéralisation de la PMA pour les couples de femmes.

Après avoir appelé ses sympathisants à se mobiliser contre la proposition de résolution2 du Parlement européen en faveur du gender et de la PMA pour les couples de femmes et les célibataires, La Manif Pour Tous se félicite de l’issue du renvoi en commission de ce texte scandaleux. « C’est inespéré. Aucun observateur ne s’ y attendait. C’est un coup d’arrêt voire un recul pour les partisans de l’idéologie du genre et de la filiation bidon. Nous remercions vivement tous nos sympathisants et tous ceux qui se sont mobilisés. Le résultat est là : c’est une grande victoire » se réjouit Ludovine de la Rochère. 
Cette proposition de résolution prévoyait en effet  l’enseignement du Gender à l’école et réduisait les parents à être de simples « protagonistes » de l’éducation sexuelle de leurs propres enfants. Sous couvert de bons sentiments et au nom du principe de non-discrimination, cette proposition de résolution entendait également promouvoir « la procréation pour tous. » En permettant « aux femmes célibataires et lesbiennes de bénéficier de traitements de fertilité et de services de procréation médicalement assistée », ce texte conduisait à institutionnaliser la fabrication d’enfant délibérément privé d’un père. La Manif Pour Tous rappelle qu’en France, la PMA (Procréation Médicalement Assistée) est un acte médical réservé aux couples hétérosexuels qui se trouvent face à une infertilité médicalement constatée ou risquant de transmettre une maladie grave à l'enfant ou sa mère.

« Notre mobilisation et celle d’innombrables citoyens européens a permis d’éviter l’adoption ce matin de cette proposition de résolution. C’est une victoire pour les droits des enfants, pour la justice et pour la solidarité » déclare Ludovine de la Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous. « Nous restons bien évidemment extrêmement vigilants puisque ce texte n’est pas définitivement enterré. Il a en effet été renvoyé en Commission3. Nous allons donc maintenir la pression » poursuit-elle.


Notes
Le renvoi en commission a été adopté par 351 voix pour, 319 contre et 18 abstentions
3 «commission parlementaire sur les droits des femmes et l’égalité des genres

Genre, libéralisation de la PMA, Mères porteuses (GPA) :
On ne lâche rien ! Jamais !
Priorité aux droits de l’enfant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire