samedi 13 avril 2013

Communiqué de presse officiel de LMPT

L’agression sauvage dont a été victime Samuel Lafont survient quelques heures après des appels
lancés contre lui sur les réseaux sociaux
Des appels sur twitter à suivre et à agresser Samuel Lafont, connu pour être très actif dans l’opposition au mariage gay, ont été publiés hier soir sur Twitter.
A 5h du matin, ce samedi 13 avril, au métro Odéon, Samuel Lafont a été sauvagement agressé, recevant six coups de poignard dans le dos, entre autres blessures. Deux personnes, qui l’accompagnaient, ont été aussi blessées, l’un d’un coup de poignard dans le dos, le deuxième à coup de poings.
Samuel Lafont, dans un état grave, est actuellement au bloc chirurgical du Centre hospitalier Georges Pompidou à Paris.
Ce matin, des messages sur twitter osent se réjouir de ce qui est arrivé, l’un d’autre écrivant par exemple qu’ils n’ont pas de nouvelles de Samuel Lafont et qu’ils espèrent qu’il est « mort, mais pas d’inquiétude ».
La Manif Pour Tous, bouleversée par cet événement gravissime, se joindra au rassemblement silencieux prévu ce soir près du Mur de la Paix à 19h. Elle fait part de tout son soutien aux familles et à l’entourage des trois blessés.
De son côté, La Manif Pour Tous avait très fermement condamné l’agression subi par Wilfred. Elle attend du gouvernement une réaction aussi ferme à ce qu’a subi Samuel Lafont et ses deux amis.
La Manif Pour Tous souligne à nouveau que le projet de loi « mariage pour tous », et le déni de démocratie dont sont victimes les opposants à ce projet, crée à un climat social de plus en plus délétère.
Alors que la majorité des Français sont opposés à ce projet de loi (sondage BVA/Le Parisien du 12 avril 2013), M. Hollande persiste, et même accélère, le processus de vote en cours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire