mercredi 25 septembre 2013

LANCEMENT DU PLAN VIGI-GENDER

Par Edouard

Parmi tous les sujets chers au cœur de La Manif Pour Tous, le Gender tient une place particulière. En effet, ce sujet délicat entre subrepticement dans les écoles dans le seul but de détruire les références culturelles et religieuses de nos enfants.


C'est pourquoi LMPT lance le grand plan Vigi-gender contre la diffusion du Gender à l'école.

 
Cette campagne prendra deux formes :
 
1. la création de comités de parents – Vigilance Gender qui au plus prêt du terrain dans chaque établissement permettra, d’alerter, de colmater les brèches et de protéger nos enfants contre la diffusion de ces concepts.
 
2. la proposition d'une vision alternative de la société dans laquelle la beauté de l'altérité et sa nécessité dans la construction de la personnalité est mise en avant.
 
Pour cela nous avons besoin de votre aide, aussi nous sommes en quête d'un REFERENT GENDER  pour le département qui fasse la liaison entre les comités de parents et l'équipe Gender nationale coordonnée et dirigée par Esther. Cette équipe a pour but de vous soutenir, vous proposer des supports, et enfin permettre la cohérence de ce plan, cohérence indispensable pour réussir !
 
Si cette responsabilité vous intéresse, si vous souhaitez participer à ces comités de surveillance, ou si vous souhaitez davantage d'informations, contactez-nous par mail ou par téléphone (Edouard ou Pierre, onglet Nous Contacter).
Le responsable national vous fera parvenir les premiers outils et méthodes développés pour l’occasion et redirigera vers vous les nombreuses demandes émanant de vos départements pour la constitution des comités de parents.
 
Tout cela vous sera présenté lors de la réunion d'information de la rentrée.

 


1 commentaire:

  1. Justement, la notion de genre, de différenciation entre sexe biologique et identité sexuelle de l'esprit, offre une reconnaissance à ceux qui éprouvent depuis leur naissance une altérité vis-à-vis du schéma homme-masculin ou femme-féminine habituel. Sans dénigrer les h-m et les f-f, bien au contraire !

    RépondreSupprimer