mercredi 29 juin 2016

CP: PROPOSITIONS BOYER ET GOSSELIN

Par Edouard

Tous nés d'un homme et d'une femme

Paris, le 21 juin 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

 Rejet des PPL Boyer et Gosselin

 Pour stopper la GPA, le combat va continuer au Sénat

La Manif Pour Tous déplore que, prisonnière de ses calculs d'appareils, la majorité parlementaire n'a pas osé voter pour des propositions de loi au motif qu'elles avaient été déposées par des députés de l'opposition. Mais le contenu du débat parlementaire de ce jour montre que le scandale de la GPA (Gestation Par Autrui) est désormais clairement dénoncé par tous les députés, de droite comme de gauche. C'est une véritable avancée dans le combat pour les droits des femmes et des enfants, victimes de ce scandaleux business aussi lucratif qu'intolérable. Enfin, les masques tombent et la réalité sordide de la GPA est aujourd'hui unanimement reconnue. Le soutien du groupe Communistes et de députés du groupe socialistes est un signal fort qui doit être largement entendu. Cette évolution du discours fait écho à l'opinion publique qui rejette fortement la GPA. Selon un sondage Opinion Way pour La Manif Pour Tous réalisé du 3 au 5 mai 2016, 6 Français sur 10 considèrent que la GPA a des conséquences négatives pour la mère, et une nette majorité (52%) dénonce les conséquences sur l'enfant.

« Parce que la lutte pour la dignité des femmes et des enfants est une urgence, nous devons poursuivre notre mobilisation. Les signaux sont au vert et le vent tourne. Nous allons travailler avec les sénateurs pour initier une nouvelle proposition de loi pour stopper la GPA non seulement en France mais aussi pour les Français. Il est hypocrite de prétendre que la GPA est interdite en France alors que la circulaire Taubira facilite le recours à la GPA dès lors qu'elle est pratiquée à l'étranger. Plus que jamais, nous sommes déterminés à agir et à nous mobiliser pour l'abolition universelle de la GPA : la dignité des femmes et des enfants n'a pas de frontière » déclare Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous.

Victoire : coup d'arrêt pour la GPA au Conseil de l'Europe
Alors que la GPA était au menu de l'Assemblée nationale ce mardi, la commission des affaires sociales du Conseil de l'Europe était invité à se prononcer sur les suites du rapport de Petra De Sutter qui souhaite encourager le développement de la GPA dans les pays membres du Conseil de l'Europe. Après le rejet de son rapport le 15 mars dernier, Petra De Sutter a cherché une nouvelle fois à remettre le sujet à l'agenda du Conseil de l'Europe. Mais les membres de la Commission ont rejeté une nouvelle fois ce projet de rapport. « C'est une bonne nouvelle. Grâce à la mobilisation citoyenne, cette tentative des promoteurs de la GPA d'imposer sa légalisation a échoué » estime Ludovine de La Rochère.

Contact presse
h.pamart@lamanifpourtous.fr
Tel : +33 (0)6 81 70 76 58
www.lamanifpourtous.fr   -  twitter.com/LaManifPourTous  -  facebook.com/LaManifPourTous

La Manif Pour Tous est un mouvement spontané, populaire et divers qui s'oppose à la PMA « sans père », à la GPA (mères porteuses), à la diffusion de l'idéologie de genre tout en condamnant toute forme d'homophobie. Née en octobre 2012 pour marquer le refus du peuple français de la loi Taubira dont elle demande toujours l'abrogation (sans rétroactivité), La Manif Pour Tous rassemble un nombre immense de Français conscient que le mariage Homme-Femme et la filiation Père-Mère-Enfant sont universels et fondateurs de la société et de son avenir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire