dimanche 16 novembre 2014

DE LA PRISON POUR LES PARENTS RÉFRACTAIRES AU GENRE

Par Edouard in Enseignants pour l'Enfance

En prison pour avoir dit non aux cours d’éducation sur le "genre"


Cela se passe en Allemagne et c’est le groupe "besorgte Eltern" qui nous en informe.[1] Quand de très jeunes enfants ne vont pas au cours d’éducation sexuelle et de genre, la justice condamne les parents de ces derniers à payer une amende. Si les parents refusent d’honorer celle-ci, les réfractaires risquent alors l’arrestation.
Le 24 octobre 2014, la police a voulu arrêter Madame Martens car sa fille n’était pas allée à l’un de ces cours. Un policier est venu frapper à la porte du domicile familial pour emmener la mère. La voyant tenir un nourrisson dans ses bras, celui-ci a finalement décidé de ne pas intervenir. En Allemagne, les parents touchés par ces affaires vivent dans la peur. Pour se protéger des intrusions policières, ils filment et enregistrent celles-ci. C’est d’ailleurs en voyant la caméra qui le filmait que le policier a décidé de ne pas interpeller Madame Martens.
Bien sûr, on peut penser que ceci n’arrivera jamais en France, pays où le Code de l’Education assure que "l’État garantit le respect de la personnalité de l’enfant et de l’action éducative des familles." Pourtant, l’article 12 de la charte de la laïcité promulguée par Vincent Peillon stipule qu’ "aucun élève ne peut invoquer une conviction religieuse ou politique pour contester à un enseignant le droit de traiter une question au programme". Quand les cours de genre et de sexualité précoce seront officiels dans nos écoles, aucun élève ne pourra s’y soustraire. Et les parents qui s’y opposeront risqueront-ils alors l’amende ou la prison ?

Notes
[1] http://besorgte-eltern.net
[2] http://french.ruvr.ru/2014_11_07/Allemagne-de-la-prison-pour-une-mere-refusant-des-cours-sur-le-genre-6925/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire